Le Danube Palace café, expose “Des regards qui s’entremêlent” de Isé Drillon Roure
« Je m’appelle Isé Drillon Roure, j’ai 22 ans. Le besoin de faire des photos s’est fait indispensable lors de mes voyages pour essayer de capter et garder les émotions que je ressentais lorsque que j’étais seule dans un environnement inconnu.
La photographie me permet de retranscrire cette émotion si particulière, c’est pour moi une recherche du mouvement lent et délicat du monde qui m’amène à déplacer mon regard sur celui-ci. C’est à ce moment-là que je suis en quête totale du beau. Je désigne comme beau ce qui me fait vibrer, ce qui m’apaise, me fait me sentir un avec le monde. Et dans ces instants-là, d’être connectée à ce monde et aux êtres qui le peuplent, je ressens un sentiment d’unité.
L’appareil photo dans la main, je déambule entre la musique, les pensées et l’altérité. Finalement, ce sont des moments où les regards s’entremêlent comme une tendre caresse du monde.
Pourtant, le beau est un mot si abstrait et subjectif, mais je pense que même si celui-ci ne raisonne pas en chacun d’entre nous de la même manière, j’ose croire, qu’il peut permettre d’emmêler nos regards et ainsi nous connecter. Alors, j’arpente encore et encore les rues seule avec mon appareil photo. Seule dans un monde en mouvement, j’essaye de me fondre dans mes émotions et celle des autres.
La photographie est aussi pour moi une recherche sans fin de l’authenticité, d’oú le noir et le blanc qui nous impose de se centrer sur des regards, des sourires, des positions, des formes qui me touchent. Je vois la photographie comme un accès aux petits détails de la vie, à l’imaginaire et à l’interprétation du monde par nos regards.
J’espère que le regard que je porte sur ce monde croisera le vôtre ».
🗓️ Vernissage jeudi 7 novembre 2024 à partir de 18h
Expo du 07 au 30 novembre 2024
📍12 rue de la solidarité Paris 19
🚃 Métro 5 Ourcq | Métro 7bis Danube