CD DU MOIS DE JUIN 2021 / DOMINIQUE FILS AIME

Dominique fils aimé

Après les tons minimalistes blues de Nameless (2017) et les chaudes couleurs jazz de Stay Tuned! (2019), la révélation soul jazz canadienne Dominique Fils-Aimé livre Three Little Words, le dernier chapitre d’une trilogie inspirée par les héritages de la musique afro-américaine qui explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui.

Nommée au prix Polaris et lauréate des prix Félix 2019 et Juno 2020, Dominique Fils-Aimé est une auteure, compositrice et interprète montréalaise qui s’inspire des icônes soul jazz telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone et dont la voix transcende les paysages sonores urbains contemporains.

Son nouvel album est imbibé de rêves devenus réalité et de légères brises d’été. Les échos d’un passé difficile retentissent toujours au creux de nos plaies mais nous guérissons et avançons maintenant ensemble; tel une seule âme déterminée.

Séduisant mélange d’atmosphères et de grooves, son premier single “Love Take Over” évoque la chute de la suprématie masculine et la montée des forces féminines qui conduit vers un chemin de liberté.

L’amour est la pierre angulaire de l’énergie qui nous unit tous et, dans cette nouvelle ère d’incertitude, l’unité est plus que jamais nécessaire. L’émancipation émanant de “Love Take Over” rappelle les révolutions passées en musique comme en politique.

Les mouvements de défense des droits civiques sont nés de l’acceptation et de la compassion, de l’apprentissage des autres. Oser nager à contre-courant, voilà l’inspiration de Dominique Fils-Aimé pour favoriser le changement et ouvrir de nouvelles perspectives.

Three Little Words est un regard autocritique saisissant sur le changement sociétal qui rappelle que c’est l’égalité et l’amour qui nourrissent l’âme et nous incitent à faire mieux. Sur ce troisième album, l’amour et l’amour de soi forment le fil d’Ariane et la clé pour ouvrir le chemin de l’égalité.

Ci-dessous extrait vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JLWRXfcX4EQ