Sortie culturelle “LOADING L’ART URBAIN A L’ERE NUMERIQUE “, mercredi 31 janvier 2024 à 15h.
10 à 15 places disponibles pour une sortie en groupe entièrement financée par l’association. Rendez-vous fixé sur le lieu de la sortie (transport non pris en charge). Offre sorties culturelles réservée aux adhérents de l’association. Grand Palais Immersif, 110 rue de Lyon – Paris 12e, Métro Bastille, ligne 5
Les sorties culturelles sont réservées aux adhérents de l’association. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir nous voir afin de pouvoir en profiter ainsi que d’autres services et évènements !
L’exposition retrace une histoire de l’art urbain et montre l’impact des technologies de production et de diffusion digitale sur le travail des artistes de ce milieu. Au XXème siècle, les murs des villes sont marqués par une large diffusion de l’art urbain : l’espace public devient un terrain d’expression privilégié, un lieu de création, d’exposition et de détournement pour un art qui se définit en marge des instances officielles. Avec l’arrivée d’internet puis des réseaux sociaux, le street art connait une révolution, entraînant un nouveau rapport des artistes à la ville.
L’exposition se déploie dans les espaces monumentaux du Grand Palais Immersif qui font écho et servent d’écran à ces créations artistiques urbaines présentées à 360°.
Des subways new-yorkais aux peintures réalisées ou filmées à l’aide de drones, en passant par les grandes fresques murales des années 2000, les évolutions les plus récentes du graffiti vandale, des actions et des détournements spectaculaires, les visiteurs découvriront l’art urbain sous toutes ses facettes, à travers des expériences numériques inédites.
Du 6 décembre 2023 au 21 juillet 2024 / Grand Palais Immersif, 110 rue de Lyon – Paris 12e
Exposition coproduite par : Grand Palais Immersif et Atlas V
Commissariat : Christian Omodeo
Réalisation audiovisuelle : Mehdi Mejri, Atlas V
Conceptualisation : Christian Omodeo, Mehdi Mejri et Pierre Zandrowicz
Production des contenus audiovisuels et interactifs : SUPERBIEN STUDIO
Scénographie : Olivier Palatre
Graphisme : Horah, Inc. et Monsieur L’Agent
Compositeur & designer Sonore : Roque Rivas
Ingénieur sonore : Oscar Ferran
Design sonore : Ircam – Centre Pompidou