Le Didgeridoo est un instrument de musique à vent utilisé par les aborigènes du Nord de l’Australie. Son usage semble très ancien, certains prétendent qu’il pourrait remonter à l’âge de pierre. Un des nombreux noms donnés par les Aborigènes est Yidaki.
La flûte amérindienne d’Amérique du Nord est un instrument qui a une sonorité unique et envoutante.L’utilisation de la flûte amérindienne au sein des cultures des peuples premiers d’Amérique du Nord remonterait à plus de 2500 ans selon d’anciens pictogrammes (Kokopelli personnage mythologique symbolisant le voyage)
La guitare acoustique et le looper qui est une pédale qui permet d’enregistrer un petit bout de musique et de le faire tourner en boucle.
Sylvestre SOLEIL aux didgeridoos, Yves MESNIL à la guitare et au chant, Patrick SIODA aux flûtes amérindiennes, s’expriment tous les trois dans des concerts de musique intuitive totalement improvisés.
Ce mélange donne une transe acoustique envoûtante à travers des polyrythmies jubilatoires.
« C’est une musique inspirée où l’émotion flirte avec la transe. Des sons envoûtants, qui font appel aux profondeurs du corps et de l’âme… ». « Si vous voulez vivre un moment magique et de relaxation intense, venez nous écouter et laissez-vous hypnotiser afin de passer un moment unique et hors du temps… ».